Rosina Ferrario - Brevet n° 203

Rosina Ferrario a été, comme Carina Negrone Mason , une pionnière du vol comme femme italienne.
La fille d'une riche famille bourgeoise cultivé une passion pour le sport et les montagnes, a été noté une volonté de gagner les mêmes privilèges que les hommes à conduire une voiture ou de faire fuir le rêve de voler un avion. Inscrit à l'école de pilotage Caproni a obtenu le pilote l'aéronef numéro 203, d'abord en Italie , 3 Janvier 1913 à Vizzola Ticino .
Une fois obtenue prend part à divers événements et vols de démonstration, en augmentant sa notoriété à l'échelle nationale.Parmi ses réalisations, nous nous souvenons de la pluie d'œillets rouges est tombé dans la foule lors de la réunion des aviateurs de Naples, sa participation au 1913 de la première édition du circuit des lacs italiens .
Avec Achille Landini , un autre pionnier de l'italien, elle s'est produite lors de l'événement pour le centenaire de la naissance de Giuseppe Verdi , d'atterrissage, entouré par le brouillard, dans le domaine de maïs préparé pour l'événement près de Busseto .
Plus tard, il a été invité à participer à certains vols de promotion touristique en Amérique latine , cependant, qui doit renoncer à l'approche de la Première Guerre mondiale .
Certains pour être utile, il est disponible pour les appareils pilote agit pour sauver les soldats blessés au nom de la Croix-Rouge , mais sur la base d'un décret du ministère de la Guerre a été suspendue toute la circulation aérienne civile, indiquant que l'avion ont été autorisés à conduire que les pilotes militaires. Ferrari a tenté d'obtenir la permission d'être intégré dans le corps mais l'avion a été refusé par
une
lettre de réponse du ministère, car, at-il expliqué, "il n'y a pas de recrutement de jeunes femmes dans l'armée royale."
Dans la période suivant la fin de la Première Guerre mondiale, participe également aux réunions des pionniers de la Force aérienne ne s'approche pas de la mouche parce que l'avion ne reconnaît pas un nouveau concept qui aura de l'amour qui avait poussé son pour atteindre le brevet.
Elle a épousé Henry Grugnola entrepreneur connu dans une de ses randonnées en montagne bien-aimée, et il s'ouvre sur un hôtel historique de Milan, Italie Hôtel situé dans la cour de la rivière. Depuis lors, il se consacre exclusivement à la famille, le seul lien avec le monde des rassemblements adjoint de l'aviation des membres des Pionniers.
Elle mourut en 1959 , et ses restes enterrés dans le cimetière de Sesto San Giovanni , où l'insigne de la pionnière il ya par sa décoration et bien-aimé sur sa tombe.